Ce journal est le travail des élèves du collège Louis Lumière de Marly-le-Roi. Ils écrivent des articles sur leur ville, leurs loisirs, leur vie au collège... Ce journal ne peut exister qu'avec leur participation alors à vos plumes journalistes en herbe !
Le cross académique s'est passé à Bagneux, le 8 décembre 2010 (Hauts-de-Seine) on était une quarantaine de personnes environ.
Arrivés à Bagneux, nous sommes allés manger dans une grande tente puis nous sommes allés au vestiaire, contents d'être enfin au chaud.
Nous y sommes restés pendant une petite demie-heure et nous sommes allés nous échauffer pour le cross pendant 20 minutes.
Une fois sur la ligne de départ et le coup d'envoi lancé, nous avons couru environ 2 kilomètres. Une fois arrivés, nous sommes allés voir nos résultats mais la compétition a été annulée à cause de la neige.
Il a neigé en rafales impressionnantes et nous sommes rentrés au vestiaire. Puis le professeur de sport nous a dit d'aller dans une petite cafétéria où des personnes nous ont accueilli en attendant le car, espérant qu'il vienne nous ramener au collège.
Et finalement au bout de 2 heures, on nous a annoncé que le car ne viendrait pas et les professeurs nous ont dit que nous allions dormir dans un gymnase à Bagneux. C'était un moment de bonheur entre nous, c'était super !
La Croix-Rouge est venue et nous a donné des lits.
Une école nous a servi à manger et nous sommes retournés au gymnase.
Les journalistes de TF1 sont venus nous interviewer et nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain matin, toutes les lumières se sont allumées vers 6 heures moins le quart et nous sommes allés prendre le petit déjeuner à l'école de Bagneux.
Nous avons pris le train à la gare pour rentrer à Marly au collège.
Une fois arrivés, nous avons appris que le car n'avait pas rapporté les affaires qui étaient dans le car, donc ceux qui n'avaient pas leurs clés devaient rester au collège ou attendre leurs parents pour qu'ils puissent rentrer chez eux.
Et voilà comment se termine cette aventure du cross académique.
C'était imprévu, on a dormi tous ensemble avec les copains, on avait le gymnase pour nous tous. Il neigeait dehors, mais on était au chaud. Je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient revivre cette aventure !!!