Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal est le travail des élèves du collège Louis Lumière de Marly-le-Roi. Ils écrivent des articles sur leur ville, leurs loisirs, leur vie au collège... Ce journal ne peut exister qu'avec leur participation alors à vos plumes journalistes en herbe !

Publicité

Le titanic

LE TITANIC 

 

 Titanic-Cobh-Harbour-1912.JPG

 

 

Le RMSTitanic est un paquebot transatlantiquebritannique construit à l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par l'architecte des chantiers navals Harland et Wolff. Sa construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est à l'époque le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit. Il appartient à la classe olympic avec ses deux sister-ships, l'Olympicet le Britannic. La coque du Titanicest pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes, ce qui conduit les media contemporains à le présenter comme un navire des plus sûrs, même si, contrairement à une légende diffusée après le naufrage, il n'a jamais été considéré comme insubmersible. Le 14 avril 1912 , il heurte un iceberg sur tribord . Entre 1 490 a 1 520 personnes disparaissent ce qui fait de cet événement l'une des plus grandes catastrophes maritime. L'épave du Titanic et localisée le 1 septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît a 3 843 mètre de profondeur a 650 km sud-est.

 

L'histoire du paquebot a marque les mémoires....

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article